Bienvenue au site d'algoGGB

GeoGebra est un logiciel déjà très polyvalent : on peut y faire de la géométrie euclidienne synthétique et analytique, de façon gestuelle et/ou textuelle, en se créant au besoin de nouveaux outils, et en faisant appel à un langage de scripts spécifique, sans compter la disponibilité d'un langage de programmation général, le JavaScript. Et ce sans parler de ses modules de tableur, de calcul formel, et de probabilités.

Mais, comme on n'est jamais totalement satisfait, on aimerait aussi faire d'autres types de mathématiques, où la programmation est une composante nécessaire: la géométrie de la tortue et la géométrie fractale, par exemple. C'est à ce moment qu'on constate la lourdeur de la programmation en JavaScript dans GeoGebra, et qu'on souhaite un allègement de notre tâche. C'est précisément la raison d'être d'algoGGB.


algoGGB est une bibliothèque de procédures JavaScript qui réside dans un fichier GeoGebra du même nom. Dans ces quelques pages, vous pourrez télécharger ce fichier, consulter le manuel d'utilisation, et interagir avec les exemples donnés dans ledit manuel. J'espère que vous y trouverez des éléments qui pourront vous être utiles...

Version alternative : si vous préférez une programmation par blocs, vous pouvez utiliser une version visuelle d'algoGGB.