bannière

Présentation

Le Département de mathématiques de l'UQAM regroupe 43 professeurs. Situé au centre-ville de Montréal, près de la Place-Des-Arts et au sein du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), le département accueille plus de 700 étudiants dans ses multiples programmes de premier cycle et de cycles supérieurs.

Les activités du département, qu'elles soient en recherche ou en enseignement, couvrent un large spectre, incluant la didactique des mathématiques à tous les niveaux scolaires, les mathématiques fondamentales, la statistique, l'actuariat et les mathématiques financières.

Le Département de mathématiques de l'UQAM héberge l'Institut des sciences mathématiques (ISM), un consortium de huit universités québécoises dont l'objectif est de promouvoir la recherche et la formation universitaires en sciences mathématiques. Le département est aussi membre du Centre de recherches mathématiques (CRM), une plaque tournante mondiale de la recherche en mathématiques.